• Épisode 2 : La vérité

     

    Episode 2 : La vérité

    Louis, sous le choc, ne dit rien. Il a besoin de prendre l’air, il étouffe. Son père, celui qu’il a tant aimé n’est pas… Non, il n’y croit pas. Il se lève, et court à l’extérieur. Son oncle César le suit !

    - Tonton, dis-moi que c’est une blague, hein, c’est pas vrai ?
    - Hélas, c’est bien la vérité mon grand !
    - Mais, mais… Comment est-ce possible ? Et qui est mon vrai père alors ? Pourquoi Louise et son père sont là aussi ? Non… Non… Tonton, non…ne me dit pas que…
    - Calme-toi mon garçon, calme-toi ! Je vais tout te raconter !

     

    Constant et Élisabeth ( flirt )
    Suite à un problème, photo à venir très prochainement

     

    « Il y a très longtemps, nous étions tous de jeunes adultes. Alexandre était déjà marié à Élisabeth depuis quelques années. Mais Alexandre, immature à l’époque passait beaucoup de temps avec son meilleur ami, César, moi ! Délaissant sa jeune épouse.

    Celle-ci passait donc ses journées seule, à se promener dans les allées du village pour s’occuper.
    Constant, bien qu’un peu plus jeune qu’elle lui souriait à chaque fois qu’ils se croisaient. Lui, à cette époque, était encore célibataire. Un jeu de séduction s’installa entre eux jusqu’au jour où tout dérapa. Leur baiser alla plus loin et ce qui devait arriver, arriva et ils firent passionnément l’amour. »
     

    Episode 2 : La vérité

     

    « Ce qui devait arriver, arriva. Élisabeth tomba enceinte, de Constant.

    Quand elle le compris, elle est venue me voir pour me demander conseil. Elle était perdue.
    Je lui ai conseiller d’en parler à Alexandre. Ce qu’elle a fait. Sans lui dire qu'il n'était pas le père. Mais Alexandre n’était pas dupe. Il a tout de suite su que ce n’était pas lui le père. Avec Élisabeth, il ne faisait plus l’amour depuis un bout de temps.

    D’abord en colère, il finit par accepter à la condition que se soit lui le père, et lui seul. »

     

    Episode 2 : La vérité

     

    « La vie au village reprit son cours, ou presque. Le pauvre Constant passait des heures à attendre sa dulcinée.
     
    Mais quand quelques mois plus tard, il la croisa enfin, le ventre rond , bras dessus, bras dessous avec son mari, il comprit qu’Élisabeth ne serait jamais sienne, et il s’effaça.

    Quelques semaines plus tard, il flirtera avec Marguerite. Ils se fianceront d’abord, se marieront et auront Louise dans la foulée. »
     

    Episode 2 : La vérité

     

    Constant est donc le père de Louise ( ainsi que le « vrai » père de Louis ) et le mari de Marguerite ( la sœur de Ghislaine ). De ce fait, c’est le beau-frère de Ghislaine et donc le tonton d’Étienne, Michel, Thomas et du bébé à venir. ( j’espère que vous suivez !!! )

    Constant est un homme extraverti qui adore la nature. C’est un professionnel de la pêche, il collectionne d’ailleurs tous les nouveaux poissons qu’il pêche.

    Il a aussi une passion pour tous les animaux et du coup, impossible pour lui de manger de la viande. Il est donc végétarien. Surtout depuis qu’il a mangé son lapin préféré Loulou quand il était enfant, tué par son père, et sans le savoir sur le moment.

     

    Episode 2 : La vérité

     
    « Moi, j’ai repris ma vie avec ma femme Rose. Ma petite Rosie ( tristesse dans la voix ) C’est l’année-là qu’elle était enceinte de notre petit Arthur.

    Un mois plus tard, elle avait ses premières contractions ! On a vite fait venir le médecin pour l’arrivée de notre petit trésor. Mais, l’accouchement c’est très mal passé.
     
    Arthur avait le cordon enroulé autour du cou, et, il a commencé à devenir bleu. Le médecin a essayé de passer la main pour le lui enlever, mais ça a provoqué une hémorragie à Rose qui a perdu trop de sang. Il n’a rien pu faire d’autre.
     
    Je l’ai est perdu tous les deux le jour-là… »
     

    Episode 2 : La vérité

     

    « Tes parents ont également repris leur vie comme si rien n’avait changé ou presque.
    En effet, Alexandre a compris que c’était à cause de lui si Élisabeth s’était tournée vers un autre homme. Il l’a trop souvent délaissée pour aller boire avec son ami, moi-même, à jouer au fer à cheval ou encore faire des parties de pêche…

    Du coup, il s’est mis à changer, à être plus tendre et plus présent avec sa femme pour le plus grand bonheur de celle-ci. Le fait d’être bientôt papa a également beaucoup joué sur ce changement. Il est devenu plus mature.

    Je n’ai jamais vu un couple aussi amoureux et aussi heureux que tes parents ! »

     

    Episode 2 : La vérité

     

    « Le jour de ta naissance, j’étais là.
     
    Ton père, ta mère et moi étions les seuls à savoir pour ta mère et Constant. On a donc fait un pacte. Personne d’autre ne devait savoir à part nous et ce, jusqu’à ce qu’Alexandre meure.
    Même si, moi, j’aurais voulu que Constant soit au courant.
     
    Ce que nous fîmes jusqu’à aujourd’hui.
     
    C’est ainsi qu’Alexandre t’a élevé, mais surtout aimé d’un amour que seul un parent peut donner à son enfant et ta toujours considéré comme son propre fils. »
     

    Episode 2 : La vérité

     

    - Et voilà toute l’histoire, je t’ai tout dit…
    - Je…Je… Papa…Papa… commence à paniquer Louis !
    - Calme-toi, respire, tout va bien, même si je sais que tout ça n’est pas facile à entendre et à digérer. Tu seras bientôt jeune adulte, tu es grand et fort, tu peux comprendre…
    - Non…non, je ne comprends rien ! Et Louise… Louise est… ma petite sœur ! Je suis amoureux de ma petite sœur. Ce n’est pas possible, dis-moi que je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller hein !
    - Étienne, tu as tout compris, il faut que tu arrêtes de flirter avec Louise, le même sang coule en vous…
    - Je…Je ne peux pas, je l’aime trop pour vivre près d’elle sans la complicité et l’amour que l’on venait juste de développer. On devait se retrouver ce soir pour se donner notre premier baiser, même si on ne l’a pas dit clairement…
    - Alors heureusement, on vous a arrêté à temps. Tiens, c’est une lettre de ton père Alexandre qu’il a écrite avant de mourir et qu’il nous a demandé de te donner après sa mort.
    - Je peux pas…. Je peux pas rester ici. Tu m’excuseras et tu diras à maman que je l’aime, mais… Mais je ne peux pas rester ici plus longtemps, je ne me sens pas bien, j’ai chaud, j’étouffe… Je quitte Doleville…
    - Mais pour aller où ?

    Mais c’est déjà trop tard, Louis se met à courir, et passe la porte du village, il s’enfuit vers l’inconnu plutôt que d’affronter la réalité !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2017 à 19:28

    Oh mais quelle triste histoire pour le pauvre Louis... Tomber amoureux de sa propre soeur... Le pauvre... Comment va-t-elle réagir? Vite la suite

     

      • Vendredi 4 Août 2017 à 20:22

        Surprise lol
        J'essaye de faire vite.... mais bien lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :